Santé du coeur : mangez du poisson et des noix

Peut-être qu’aujourd’hui, vous êtes en bonne santé, vous n’avez jamais eu de souci de santé particuliers, et votre coeur ne vous a jamais alarmé. Tout va bien donc de ce côté-là. Sauf que les choses peuvent basculer d’un instant à l’autre, et vous avez certainement déjà entendu parler de personnes qui semblaient en parfaite santé et qui brusquement, se sont effondrées : infarctus dy myocarde.

Souhaitez-vous avoir un coeur sain et solide ?

Le sujet n’a pas pour but de vous effrayer mais juste de vous rappeler que la santé de votre coeur ne se fait pas tout seul, vous devez y mettre du vôtre. Et votre alimentation contribue beaucoup à sa santé. Est-ce que vous faites attention à ce que vous mangez et vous êtes peu regardant dans ce domaine ? Il est peut-être temps d’y remédier un tant soit peu…Par exemple, savez-vous que les poissons gras riches en acides gras oméga-3 sont les meilleurs et surtout, parfaits pour votre coeur ? Préférez le saumon, les anchois, le maquereau et les sardines. Consommez-en au moins une fois par semaine. Le fait est que les acides oméga-3 aident à diminuer la pression artérielle et les triglycérides dans le sang.

Mangez des noix !

Est-ce que vous aimez les noix ou bien ce n’est pas ce que vous préférez ? Il est possible que vous n’ayez pas l’habitude d’en manger mais si vous voulez plus que tout à préserver votre coeur et l’aider à rester en bonne santé le plus longtemps possible, il va falloir vous y mettre. En manger régulièrement réduit le risque de contracter des maladies cardiovasculaires. Les noix aussi contiennent des oméga-3, ce qui les rend bons pour votre coeur. Mangez aussi des pistaches, des amandes, des noisettes et des noix de cajou, tout aussi excellents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *