Comment se joue l’aqua volley ?

Vous aimez le volley et vous adorez l’eau. Il y a possibilité de combiner vos deux passions, et cela grâce à l’aqua volley. Savez-vous que vous pouvez pratiquer ce sport même chez vous ? Si vous avez une piscine de bonne dimension, cela fait très bien l’affaire. Ou bien sir vous possédez un terrain de volley gonflable à la surface de l’eau, c’est également une solution. Comment en jouer ?

Il vous faut un filet

Exactement comme pour le volley classique, l’aqua volley requiert l’utilisation d’un filet. Vous pouvez trouver facilement un filet spécial volley pour piscine dans les magasins dédiés. Choisissez-en un bien adapté à la taille de votre piscine. Il y a des filets qui se fixent sur les margelles et d’autres qui flottent sur l’eau, à vous de voir ce qui convient à votre bassin. Il existe également des petits modèles de filet de volley, à se procurer si vous avez de jeunes enfants qui veulent s’initier à l’aqua volley. Ce sport est un excellent moyen pour les habituer à l’eau petit à petit tout en pratiquant un sport. Evidemment, ne laissez pas vos enfants jouer tout seuls dans la piscine, restez jouer avec eux tout en assurant leur sécurité.

Procurez-vous un terrain d’aqua volley

Parfois, le système de filet n’est pas adapté, par exemple, si vous voulez jouer dans un lac, sur la mer ou sur un autre plan d’eau. Dans ce cas, la meilleure solution, c’est d’opter pour un terrain d’aqua volley flottant. Ce sont des terrains gonflables et destinés à flotter sur l’eau, ce qui permet de délimiter plus précisément le terrain où jouer. Naturellement, ce genre de terrain comporte un filet mais également des boudins gonflables. C’est un espace de jeu très original où vous allez beaucoup vous amuser. Pour l’aqua volley, les règles sont exactement les mêmes que pour le volley classique mais juste sur l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *