Mettez-vous au golf !

Pour une certaine catégorie de personnes, le golf ne serait même pas du sport. Elles le considèrent comme une pure perte de temps, une activité qui ne fait pas transpirer ni travailler les muscles importants du corps, donc, complètement inutile et surtout, ce n’est pas du sport. Pour d’autres, c’est un sport que les personnes fortunées ont créé pour se retrouver entre eux.

Un sport de riche ou de vieux ?

D’ailleurs, vu le prix des clubs et les conditions requises pour pouvoir fouler un green, se payer un caddie etc., c’est réservé à une élite, donc, c’est un sport inintéressant. Et une autre catégorie de personnes encore croient que c’est décidément un sport destiné au troisième âge. On n’y fait pas grand-chose, on passe son temps à discuter, et on fait un peu de marche dans un environnement sain pour leurs poumons fatigués. Bref, le golf reste un mal vu et un mal-aimé. Mais si on est vraiment objectif, on reconnaîtra sans peine que le golf est bel et bien un sport. Certes, il n’a rien à voir avec le football ou le rugby si viril et si puissant, mais c’est un sport à part entière qui demande une bonne condition physique.

Zoom sur ce qu’est le golf

Pour jouer du golf, il est important de bien se préparer. Il s’agit notamment d’une bonne préparation musculaire. Lorsque vous voyez un golfeur à la télé par exemple, vous avez l’impression que ses gestes sont d’une telle facilité et n’exigent aucune force. Eh bien, vous avez tort. En réalité, pour pouvoir pratiquer le golf au mieux, il est recommandé de faire de la natation régulièrement. Pourquoi cela ? Tout simplement parce qu’en faisant du golf, le corps pivote de manière répétée et le dos est tout le temps sollicité et ce, particulièrement sur un côté seulement. Aussi, pour compenser, nager est indiqué. Les bras et les jambes sont également très sollicités et le joueur de golf doit renforcer ses abdominaux et développer ses ischio-jambiers en effectuant des exercices de squat. Ceux-ci participent au renforcement musculaire du joueur. Le golf est donc un sport physique dans le plein sens du terme, même s’il ne brûle pas autant de calories qu’un jogging.

Pourquoi faire du golf ?

Quand un joueur est sur le green, il donne l’impression de ne pas faire du sport dans le sens où on comprend ce mot au quotidien. Mais lorsqu’on se penche un peu plus sur tous les exercices que le joueur de golf doit réaliser en amont, en parallèle et régulièrement pour pouvoir jouer au golf, on est conscient que c’est effectivement un sport physique qui requiert une bonne santé et un excellent état général. Il est vrai qu’à ce jour, le golf est exclusivement masculin et semble être réservé à ces gentlemen. Néanmoins, force est de reconnaître que le golf agit positivement sur le coeur et sur la forme en général. Ce sont des raisons suffisantes pour vous mettre au golf, ne trouvez-vous pas ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *