Les disciplines qui ont disparu des Jeux olympiques

Pour savoir quelles sont ces disciplines qui ont été omises du programme olympique depuis 1924, suivez-nous alors dans cette petite rubrique.

Croquet

C’est sur cette discipline qu’on observait pour la première fois la présence de femmes aux Jeux olympiques. En 1900, la compétition s’est déroulée dans le Bois de Boulogne et n’a attiré qu’un seul spectateur payant.

Pelote basque

Suite au faible nombre de participants durant le tournoi en 1900 à Paris, la pelote basque est devenue dès lors un sport de démonstration en 1924, 1968 et 1992. En effet, durant la dernière compétition officielle au début du XXe siècle, il n’y avait eu que seulement deux équipes.

Tir à la corde

On a vu cette discipline au programme olympique pour la dernière fois entre les années 1900 et 1920. Avec des équipes composées de 6 tireurs, ce fut l’équipe danoise et suédoise qui a gagné la première place face à la France.

Ski-joering

Il s’agit d’une course de skieurs traînés par des chevaux. En 1928, le Ski-joering est présenté en tant que sport de démonstration aux jeux d’hiver de Saint-Moritz. Bien que ce sport ait été exclu du JO, il reste toujours pratiqué par certains amateurs.

Tir aux pigeons vivants

À l’époque, ce sont les pigeons vivants qui ont été utilisés à la place des disques d’argile d’aujourd’hui. En 1900 à Paris, on a compté 300 pigeons abattus. Avec un total de 21 pigeons tirés, le Belge Leon de Lunden a remporté la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *