Les apports positifs du running sur la santé physique et mentale.

Le running est un sport convient à presque tout le monde. Pour certains, prendre 30 ou 45 minutes pour courir est devenu une habitude. En plus d’être divertissant, découvrez comment le running entretient votre santé physique et mentale.

Le running entretient le cœur

Une étude scientifique démontre que courir réduit le risque de subir un AVC ou un arrêt cardiaque. A priori, les mouvements du corps lors d’une course à pied régularisent la circulation sanguine. Le sang profite de tout l’oxygène qu’il lui faut. Puis, les respirations lors du jogging exercent les muscles du cœur pour prévenir les infarctus.

Quand le cœur est bien entretenu, c’est tout le corps qui en tire de l’avantage. Puis, on sait tous que courir n’est pas si fatiguant que ça. Vous n’avez pas besoin de faire un marathon ni d’entrer en compétition avec qui que ce soit, courez à votre rythme.

La course à pied entretient les poumons.

Le principe de base du jogging c’est la respiration. Ces exercices de respirations aident vos poumons à se protéger des embolies pulmonaires (présence de caillot de sang au sein des artères pulmonaires). Étant bien oxygéné lors de la respiration, le sang ne risque pas une coagulation.

Les joggeurs souffrent moins d’essoufflement par rapport à ceux qui ne courent pas. L’exercice de respiration devient pour eux une bonne habitude. Même suite à de gros efforts physiques, leurs corps tiennent le coup. Certains médecins conseillent aux asthmatiques d’entamer progressivement une séance de jogging.

Comment le running entretient les articulations ?

L’échauffement quand vous courez prive vos articulations de douleur liée au froid ou à la fatigue. Seulement, pensez à régulariser votre vitesse et votre allure lors de la course. Débutez avec une vitesse moyenne, accélérez progressivement au fur et à mesure que vous couriez.

Les personnes souffrantes d’arthrose peuvent pratiquer le footing. Parlez-en à votre médecin et il vous dira quelle vitesse adopter, quelle distance parcourir et combien de temps en pratiquer ?

Réduire le stress par la course à pied

Courir vous change les idées. Choisissez le créneau qui vous convient le plus et hydratez-vous bien avant d’entamer votre running. Ainsi, votre cerveau profitera pleinement de la séance.

Certains psychologues conseillent à leurs patients de courir pour évacuer les tensions qui sont source de stress. Vous pouvez profiter de cette séance sportive pour vous éclaircir les idées. Mais vous pouvez également carrément faire le vide dans votre tête.

Le running façonne une attitude positive

Sortir courir le matin améliore votre humeur. Cela vous met dans une attitude positive qui vous permet de parcourir aisément votre journée. Vous serez moins sensibles aux adversités liées à votre travail, à votre vie personnelle et à votre vie amoureuse.

Les sportifs sont de nature plus optimiste. Le sport forge un mental qui s’habitue à voir les choses de ses bons côtés. Cette attitude positive est source de réussite pour beaucoup de personnes pratiquant le sport, y compris le running. Le site https://www.endurance-alpha.com/ vous donnera d’excellents conseils sur la pratique de la course à pied.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *