Se préparer à une compétition de natation : les conseils d’un Pro

Une compétition de natation est un événement important. Alors, il vaut mieux bien se préparer pour mieux réussir. Voici quelques conseils d’un professionnel de la natation qui ont déjà faits leurs preuves.

Préparation physique

L’entraînement est l’une des clés pour réussir et remporter une compétition. La préparation physique se fait plusieurs semaines et même plusieurs mois pour les grandes compétitions. Il est important d’être assidu à l’entraînement. Chaque détail de vos mouvements devrait être effectué à la perfection pour optimiser votre vitesse. Alors, qu’attendez-vous ? Au travail !

Préparation mentale

Dans une compétition, l’entraînement physique ne fait pas tout. Afin de libérer les acquis de l’entrainement, il est nécessaire de développer votre confiance en soi. Au début de la préparation physique, vous avez fixé un objectif, n’est-ce pas ? C’est de gagner la compétition. Alors, ne vous laissez pas perturber par les concurrents. Donner tout simplement le meilleur de vous-même.

Diminuer l’entraînement

Quelques jours ou une semaine avant le jour J, il est important de diminuer progressivement le volume de votre entraînement. Il faut laisser à votre corps le temps de se reposer. C’est une période d’affûtage durant laquelle vous devez vous récupérer pour être en forme au moment de la compétition.

Avoir une bonne hygiène de vie

Une bonne hygiène de vie est l’une des conditions si vous voulez être prêt physiquement pour la compétition. Il faut bien dormir à des heures régulières pour éliminer les fatigues de l’entrainement. Votre repas doit être équilibré. Les aliments succulents et trop gras sont à éviter.

S’organiser

Préparer vos équipements et valises en avance. Il ne faut pas attendre le dernier moment pour se précipiter à avoir tous entre vos mains. Cela vous évitera d’être perturbé mentalement. S’organiser est donc important surtout si la compétition se déroule loin de votre résidence. Il est essentiel de se lever et partir tôt quand le jour J arrive pour prévenir des embouteillages.

Connaître le déroulement de la compétition

Plus vous connaissez, comment la compétition se déroulera, plus vous serez serein. En effet, les imprévus peuvent être une source de stress. C’est donc une routine que vous devez instaurer à tout prix.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *