Les 5 meilleures stations de ski au monde

Un peu partout à travers le monde, vous découvriez surement des stations de ski. Mais lesquelles choisir ? Vous trouverez peut-être votre bonheur parmi les domaines de ski les plus incontournables au monde pour dévaler que ce soit des pentes escarpés ou pentes douces.

Whistler Blackcomb

Situé au Canada, c’est la station de ski qui a accueilli les Jeux Olympiques de 2010. Un endroit rêvé pour les fans de sport d’hiver, car à Whistler Blackcomb, la neige ne manque pas. En hiver, il tombe en moyenne 11,7 mètres de neige. La station est parmi ce qui connait la plus longue saison de ski en Amérique du Nord, de novembre à mai.

Aspen

Une région skiable vaste de 2100 hectares, Aspen est le plus réputé et le plus prisé des États-Unis. Il est situé au Colorado et composé de quatre stations de ski : Aspen Mountain, Snowmass, Buttermilk et Aspen Highlands. Il est reconnu comme ayant le dénivelé le plus long des USA. C’est l’endroit de prédilection pour les skieurs avisés et expérimentés. Si vous avez peur des hauteurs, il existe des pistes plus douces aux stations Snowmass et. Buttermilk.

Cerro Catedral

Rendez-vous à la région de Bariloche, en Argentine. C’est l’un de domaine de ski, le plus étendu et le plus ancien de l’Amérique du Sud. La région de Cerro Catedral possède des paysages exceptionnels de lacs et de montagnes. Avec ses pistes de 120 km réparties sur une étendue de 600 hectares, la station de ski possède des pistes pour tous les niveaux. Du haut des sommets, vous pouvez admirer un panorama incomparable à 360°.

Niseko

Situé au Japon sur l’île d’Hokkaido, Niseko est le domaine skiable le plus populaire du pays et mondialement connu pour son exceptionnelle qualité de neige. Il est formé par cinq stations différentes : Hirafu, Hanazono, Higashiyama, Annupuri et Moiwa. Vous pouvez admirer une vue panoramique du Mont Yotei à la station Hirafu. Le domaine de Niseko est réputé pour sa longue descente de 5600 mètres. Il ne possède pas de pistes pentues.

Val Thorens

Élue meilleure station de ski au monde par World Ski Awards en 2017, c’est le domaine de ski phare en France. Val Thorens est la plus haute station skiable en Europe avec ses 2000 mètres d’altitude. Il possède 600 km de pistes aménagées et plus de 200 remontées mécaniques à disposition. Vous pouvez également admirer ses magnifiques sommets enneigés. Alors, n’oubliez pas de prendre des photos.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *