Changez votre alimentation pour la santé de votre coeur

Aujourd’hui, tout doit être fait instantanément, sur le moment, il ne faut jamais traîner ni perdre du temps et cela se ressent même dans la façon dont nous mangeons. On ne prend plus de bien mastiquer, de savourer ce qu’on mange, et surtout, on ne prend plus le temps de faire attention à ce qu’on mange. Est-ce que vous vous retrouvez dans cette situation ?

Devez-vous revoir vos habitudes alimentaires ?

Le fait est que si vous souhaitez maintenir votre coeur en bon état, vous devez désormais prêter attention à ce que vous consommez au quotidien, cela ne devrait pas être des actes ponctuels. Par exemple, est-ce que vous mangez des légumineuses régulièrement ? Des lentilles, des haricots, des pois chiches ? Les protéines végétales et les fibres qu’elles contiennent aident à réduire les risques de maladies cardiovasculaires. De plus, les légumineuses apportent également du potassium qui est efficace pour lutter contre l’hypertension artérielle.

Intégrez des légumes et de l’huile d’olive à votre alimentation

Nous voulons parler en particulier des légumes verts à feuilles qui contiennent des molécules bonnes pour la santé de votre coeur, notamment des antioxydants, des vitamines, des fibres, des minéraux etc. Ces légumes verts à feuilles apportent aussi de la vitamine K dont le coeur a besoin. Donc, autant que possible, intégrez les choux tels que les kale et les brocolis dans votre alimentation, de même que les épinards. Accommodez-les de manière à ce que vous y trouviez goût. De même, intégrez aussi l’huile d’olive dans ce que vous mangez, car elle est riche en acides gras mono-insaturés et d’acide oléique qui réduisent nettement le risque d’accident cardiovasculaire et de mortalité cardiovasculaire. Ne négligez pas la santé de votre coeur et rappelez-vous qu’elle passe en partie par ce que vous mangez.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *