Ces champions qui ont bouleversé le monde du football

Il faut qu’un jour quelqu’un décide de dresser une liste, non. Les meilleurs joueurs de l’histoire, qui sont- ils ? Meilleur dribbleur, meilleur buteur de tous les temps, joueur ayant un QI footballistique hors norme…Nous n’allons pas classer nos joueurs par ordre de mérite, car chacun à son propre chouchou.

Johan Cruijff

L’un des plus grands footballeurs aux Pays-Bas et au FC Barcelona, il a été connu comme étant le meilleur meneur dans l’histoire du foot. Il a démontré aux yeux du monde que le football peut être joué de façon très simple mais efficace en même temps. Le Néerlandais, Johan Cruijff a marqué un total de 293 buts en 520 matches.

Pelé

De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, joueur brésilien, c’est un buteur légendaire. Un joueur qui pouvait anticiper ses adversaires et envoyer le ballon avec un tir précis et puissant dans le camp adverse. Pour ses 1283 buts marqués pendant sa carrière, il a été nommé le meilleur joueur mondial du 20ème siècle par la FIFA. C’est aussi l’un des rares joueurs qui a gagné 3 fois la coupe du monde.

Lionel Messi

Cinq ballons d’Or au palmarès, l’Argentin, Lionel Messi est un joueur d’exception par ses capacités à dribbler, de marquer, de passer, de prendre des coups francs précis…Sur net, il joue façon brésilienne, mais sur le terrain, il préfère jouer simple. Au summum de sa carrière, il est à 650 buts, 267 passes décisives en 799 matches.

Cristiano Ronaldo

Par son taux de travail incroyable et sa capacité exceptionnelle d’accélération, Cristiano Ronaldo a su s’imposer dans l’histoire du foot. Ses tirs sont effectués avec une finition précise, puissante et impeccable. Ce qui lui a valu 5 ballons d’Or. Il a marqué un total de 679 buts et 218 passes décisives en 950 matches.

Diego Maradona

Surnomé l’El Pibe de Oro (Le gamin en Or), le milieu offensif argentin a fait gagner presque à lui tout seul la coupe du monde à l’Argentine en 1986. Il est parmi le joueur le plus légendaire de l’histoire du football. C’est un dribbleur exceptionnel par sa rapidité et ruse. Il a terminé sa carrière avec un total de 312 buts en 590 matches.

Ronaldo

Surnommé Il fenomeno en Italie, le joueur brésilien au coup de cheveu bizarre, est un attaquant de première catégorie. Ronaldo allie tactique de jeu, vitesse et puissance en même temps. Pour ses quatre participations à la coupe du monde, il a gagné deux coupes avec le Brésil, en 1994 et 2002. Il a marqué de nombreux buts au cours de sa carrière professionnelle.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *