3 idées originales pour faire du sport nautique

Que ce soit en mer, au lac ou à la rivière, il existe de nombreux types de sports nautiques que vous pouvez pratiquer pendant vos weekends ou vos vacances. Toutefois, le choix dépend de votre personnalité et de vos désirs. Néanmoins, voici quelques idées insolites de sports que vous pouvez faire sans avoir de formation au préalable ou être un grand professionnel.

Le seabob et subwing

Le seabob est un engin motorisé qui ressemble au scooter marin. Son moteur électrique permet de piloter sous l’eau à la découverte du paysage marin. Sa forme en torpille lui confère l’agilité et la rapidité d’un poisson. Le Subwing quant à lui est un équipement de plongée remorqué par un bateau. Ce système vous permet d’explorer les fonds marins en toute tranquillité.

Le flyboard

Il s’agit d’une sorte de trampoline aquatique qui vous permet de voler ou de plonger. Dans l’océan ou sur une étendue d’eau, les bottes de la planche sont connectées à un tuyau. Ce dernier est lui-même relié à un jet ski pour contrôler la puissance envoyée. Grâce à un système d’hydropropulsion, les bottes font jaillir de l’eau à haute pression permettant de voler ou de plonger.

La pêche sportive

La pêche est bel et bien un sport qui requiert de la technique et de la patience. Et ce sport peut vite devenir un véritable jeu où se mêlent ambiance et humour si vous la pratiquez à plusieurs ou en groupe. Plusieurs types d’espèces peuvent être pêchés à savoir les saumons, les thons et même les requins. Il est à noter que la pêche contrairement à la chasse est un sport qui respecte ce qu’on appelle « la règle du no Kill ». Si vous avez un permis de pêche, vous pouvez peut-être vous aventurer en mer, sur le lac ou encore le long de la rivière pour débusquer les gros poissons.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *